Riz long semi-complet

Pour profiter des saveurs du riz complet tout en réduisant le temps de cuisson.

cultivé, récolté et conditionné en camargue

cultivé, récolté et conditionné en camargue

riz de camargue IGP

riz de camargue IGP

Agriculture biologique

Agriculture biologique

FORMATS DISPONIBLES :

Étui 500 g

Sachet 1 kg

Sac 5 kg

Sac en papier cousu 10 kg et 25 kg

Ingrédients et valeurs nutritionnelles

Conseils de cuisson

CE PRODUIT VOUS INTÉRESSE ?

IDÉES RECETTES

Liste des recettes

Découvrez le riz de Camargue long semi-complet Hériztage, pour profiter des saveurs du riz complet tout en réduisant le temps de cuisson.

 

Riz long de Camargue semi-complet et ses vertus

Le riz long de Camargue semi-complet a conservé une partie de son enveloppe. Ses priorités gustatives et ses apports nutritionnels sont ainsi proches de ceux du riz complet camarguais. Tout l’intérêt du grain de riz long semi-complet est qu’il peut être cuit plus rapidement qu’un grain qui aurait conservé la totalité de son enveloppe.

 

À qui s’adresse le riz de Camargue long semi-complet ?

Le riz long semi-complet est le compromis idéal entre la simplicité de préparation et la richesse des saveurs. Plus facile à cuisiner que le riz complet, les grains de riz semi-complet permettent d’aborder plus sereinement un produit sensiblement plus complexe à travailler que le riz blanc classique.

Cette alternative peut être préférée pour accélérer la cuisson ou servir de tremplin aux amateurs pour basculer progressivement vers le riz complet. Les particuliers peuvent ainsi s’initier progressivement aux spécificités de ces riz qui ont conservé tout ou partie de l’enveloppe qui protège le grain.

Chez les professionnels, le riz long de Camargue semi-complet est aussi l’ingrédient clé de nombreuses recettes.

 

Comment cuisiner le riz de Camargue long semi-complet ?

La préparation du riz pilaf (cuit progressivement par absorption du liquide) avec du riz de Camargue long semi-complet se fait en respectant les mêmes étapes que d’ordinaire. En revanche, pour la préparation créole, le temps de cuisson est réduit à 20 minutes, contre 35 minutes, voire plus, avec un riz complet.

La couleur et les saveurs du bouillon utilisé pour la cuisson font toute la différence dans l’assiette. Avec le riz semi-complet, la coloration donnée par le bouillon reste perceptible. Elle est relativement moins intense que sur du riz blanc, mais bien plus visible que sur du riz complet brun ou rouge.