Riz indica long blanc parfumé
Une saveur délicate pour ce riz naturellement parfumé.
cultivé, récolté et conditionné en camargue
riz de camargue IGP
Agriculture biologique
FORMATS DISPONIBLES :
Étui 500 g
Sachet 1 kg
Sac 5 kg
Sac en papier cousu 10 kg et 25 kg
Ingrédients : 100 % riz de Camargue IGP long blanc parfumé Indica issu de l’agriculture biologique.
Possibles traces de gluten.
Valeurs nutritionnelles moyennes pour 100 g : Énergie : 1462 kJ /344 kcal – Matières grasses : 1 g dont acides gras saturés 0,2 g – Glucides : 75 g dont sucres 0,5 g – Fibres alimentaires : 1,1 g – Protéines : 8,3 g – Sel < 0,01.
Pilaf : faire revenir un volume de riz dans une cuillère à soupe d’huile jusqu’à ce que les grains soient translucides. Ajouter 1,5 volume d’eau bouillante salée. Couvrir et laisser cuire à feu moyen jusqu’à complète absorption de l’eau.
Créole : verser un volume de riz dans cinq volumes d’eau bouillante salée. Laisser cuire 10 à 12 min à couvert et à feu moyen. Égoutter et déguster.
IDÉES RECETTES
Le riz camarguais indica, long, blanc et parfumé, accompagne les recettes froides et les plats en sauce avec ses grains fermes et savoureux.
Le riz indica, c’est quoi ?
Indica est une espèce, un type variétal de riz, au même titre que le Japonica. Il s’agit d’ailleurs des deux grands types variétaux auxquels appartient la multitude de variétés de riz consommées à travers le monde.
Le groupe variétal Indica donne des grains longs et minces. Vous l’aurez deviné, c’est à cet espace qu’appartient le riz basmati, qui fait partie des variétés les plus populaires sur le territoire français.
Le riz camarguais indica : un riz blanc parfumé
Les chefs et les amateurs de cuisine française ont la chance de pouvoir travailler avec un riz indica de production locale, reconnu pour sa qualité et ses arômes.
Le riz camarguais indica est cultivé sur une zone humide protégée et classée Parc Naturel Régional. L’Indica est en effet inscrite sur la liste des variétés utilisables pour le « Riz de Camargue » qui est une Indication Géographique Protégée (IGP). Cela signifie qu’elle est parfaitement adaptée aux conditions climatiques et au contexte agricole de Camargue.
Ce terroir si particulier donne un riz blanc parfumé aux saveurs caractéristiques du riz camarguais indica.
Le riz blanc indica, à servir avec quels plats ?
Avec ses grains longs et fermes, le riz camarguais indica est une excellente base pour les salades composées et les plats en sauce.
Le riz camarguais indica est un riz blanc parfumé régulièrement utilisé en salade. Sa texture convient parfaitement aux liaisons froides. Sa qualité supérieure apporte de la profondeur aux préparations les plus simples.
Le riz camarguais indica sait aussi se faire discret en accompagnement de plats en sauce riches en saveurs. Sa fermeté à la cuisson garantit une absorption minime. Ce riz peut être préparé en cuisson pilaf ou créole.